Commémoration de la mort du Roi Albert 1er

A Auvelais (Sambreville), le 15.02.2020 : Commémoration de la mort du Roi Albert 1er, avec Jean-Louis GILSON, Chancelier provincial de Namur de la SRPMDB, et le Baron de Dorlodot, Président de la FNC Sambreville.

A Auvelais (Sambreville), le 15.02.2020 : Commémoration de la mort du Roi Albert 1er, avec Jean-Louis GILSON.

A Auvelais (Sambreville), le 15.02.2020 : Commémoration de la mort du Roi Albert 1er, avec Jean-Louis GILSON.

Fête nationale du 21 Juillet 2020

Te Déum du 21 Juillet 2020, en l'église Saint Martin de Velaine sur Sambre avec Samuël BARBERINI, Conseiller communal. Claude JANSSENS, Economiste d'entreprises (er), Juge consulaire honoraire.

Fête Nationale du 21.07.2020 à Velaine s/Sambre (Sambreville)

Dépôts des gerbes des autorités communales, du nouveau comité de la FNC Sambreville et des représentants de la Provinciale de Namur de la Société Royale Philanthropique des Médaillés et Décorés de Belgique – SRPMDB Namur. On peut reconnaître le Baron de DORLODOT, Président de la FNC Sambreville, Jean-Louis GILSON, Chancelier provincial de la SRPMDB, Commandeur de l’ordre de la Croix Belge, et Claude JANSSENS, Off. OC, Membre de la provinciale SRPMDB.

Dépôt de la gerbe de la Provinciale de Namur de la Société Royale Philanthropique des Médaillés et Décorés de Belgique – SRPMDB Namur, par Jean-Louis GILSON, Chancelier provincial  de la SRPMDB, Commandeur de l’ordre de la Croix Belge, accompagné de Claude JANSSENS.

DEVOIRS D'HOMMAGE ET DE MEMOIRE

Ce 22 août 2020, la SRPMDB Provinciale de Namur était à Sambreville pour présenter ses devoirs d’hommage et de mémoire au monument des Martyrs à Tamines. Tout comme celles des autorités communales et de la FNC Sambreville, la délégation de la SRPMDB, a déposé une gerbe dans l’intimité.

Claude JANSSENS avec Gérard GILBERT, Président de la SRPMDB - Namur, Jean-Louis GILSON, Chancelier de la SRPMDB - Namur, Emile WINAND, Porte drapeau de la SRPMDB - Namur.

Dépôt de la gerbe : Gérard GILBERT, Président de la SRPMDB - Namur, Jean-Louis GILSON, Chancelier de la SRPMDB - Namur et Claude JANSSENS.

Claude JANSSENS avec  Jean-Louis GILSON, Chancelier de la SRPMDB - Namur, Gérard GILBERT, Président de la SRPMDB - Namur, Emile WINAND, Porte drapeau de la SRPMDB - Namur.

Le 11 novembre 2020

De gauche à droite, Samuël BARBERINI, Conseiller communal (MR), Jean-Louis GILSON, Chancelier de la SRPMDB – Provinciale de Namur, Commandeur de l’ordre de la Croix Belge, et Claude JANSSENS, Doyen d’honneur du Travail émérite, Membre de la SRPMDB - Provinciale de Namur.

Présentation de la gerbe de la provinciale de Namur de la Société royale philanthropique des médaillés et décorés de Belgique par Jean-Louis GILSON, Chancelier de la SRPMDB – Provinciale de Namur, Commandeur de l’ordre de la Croix Belge

Dépôt de la gerbe par Jean-Louis GILSON, Chancelier de la SRPMDB – Provinciale de Namur, Commandeur de l’ordre de la Croix Belge, accompagné de Samuël BARBERINI, Conseiller communal (MR) et de Claude JANSSENS, Doyen d’honneur du Travail émérite, Membre de la SRPMDB - Provinciale de Namur.

La gerbe déposée par la provinciale de Namur des Médaillés et décorés de Belgique.

Le 24.12.2020 - Décès de Odette DIJEUX, céramiste

Odette Dijeux, alors jeune céramiste dans l’atelier de la rue des Brasseurs, qu’elle a occupé près de soixante ans. Philippe-Edgar Detry/Archives

Odette DIJEUX, céramiste, avait réaliisé plusieurs écus aux armes des JANSSENS, olim Jans, (langdorp ten Savel, Bunsbeek, Aiseau). C''est ainsi que chaque JANSSENS-BERTRAND disposait d'un écu armorié, Claude et Louis disposait eux d'armoiries complètes, Claude disposait également de grandes armoiries murales et de deux petits écus armoriés. A cette époque, le rameau d'olivier mouvait de dextre à senestre et était largement inspiré de celui du Fond Monétaire Internationel. Elle est également l'auteur des armoiries en céramique de Charlotte BERTRAND. 

Cette dame avait également réalisé trois armoiries aux armes d'Aiseau dont deux ont été offertes par Claude JANSSENS à l'Administration communae d'Aiseau. L'une de ces armoiries se trouve dans la salle des mariages et l'autre à la salle communale des Courtils. Elle  avait également réalisé d'autres pièces pour Claude JANSSENS comme un écu aux armes d'Oignies Belle-Vie.