Bureau de conseils et d’investigations - BCI SComm

Cette société, actuellement en liquidation, a été constituée en vue d’une participation effective aux activités citoyennes et n’a donc pas pour but de procurer aux associés un bénéfice patrimonial direct ou indirect.

Elle sert, d’une part, exclusivement au maintien et au développement d’une petite zone boisée faisant partie du sous ensemble d’un réseau écologique et, d’autre part, l’exercice des activités civiles d’économiste d’entreprises à l’exclusion de celles réservées par la loi aux experts-comptables, aux réviseurs d’entreprises et aux comptables. Elles relèvent également à la fois des pratiques professionnelles, de l’enseignement, de la formation et de la recherche.

Les activités avaient notamment les suivantes :

 - l’assistance dans le cadre de la prévention des risques des indépendants et des PME dont les diagnostics financiers et les conseils en gestion financière, en organisation de management, en politique industrielle, en aspects humains des organisations, (psychosociologie) etc.

- les missions diverses telles que les évaluations d’entreprises, les analyses de projet d’investissements et toutes missions relevant de l’analyse économique et/ou financière.
- évaluation et/ou participation à l'évaluation des incidences sur l'environnement et/ou des entreprises dans le cadre des enquêtes environnementales prévues pour certains projets d’urbanisation et/ou de modification de l’aménagement du territoire dont le suivit de noyaux expérimentaux ;
- l’assistance et/ou la participation directe et indirectes aux activités de promotion du travail telles que définies dans le cadre des unions professionnelles (L. 31.03.1898) et assimilées : les corporations (L. 24.04.1921, L.13.07.1951) et les ASBL de même objet.

Liquidateur : Claude JANSSENS