Hommage au Roi Albert Ier

 
Le Roi Albert Ier
 
Le 17 février, le Roi meurt tragiquement à la suite d'une chute mortelle dans les rochers de Marche-les-Dames, c’est la commémoration de sa mort qui aura lieu à Tamines (Sambreville) ce 17 février.
 
C’est Monsieur Gérard GILBERT, Président de la provinciale namuroise de la Société Royale philanthropique des médaillés et décorés de Belgique (SRPMDB Namur), société fondée en 1865 sous la haut patronage de la famille royale, qui a déposé la gerbe de la provinciale. Monsieur Gérard GILBERT est également Grand Chancelier national de la SRPMDB.
 
Était également présent :
- Jean-Louis GILSON, Chancelier national et Chancelier de la provinciale de Namur de la SRPMDB, Chevalier de l’ordre de Léopold à titre militaire, Grand Croix de l’ordre sociétaire de la Croix Belge, titulaire de plusieurs distinctions honorifiques reçues à titre militaire et patriotique.
- Claude JANSSENS, Membre SPMRDB Namur, Juge consulaire honoraire, Doyen d’honneur émérite du Travail, Economiste d’entreprises (er), Officier de l’ordre de la Couronne, titulaire de plusieurs distinctions honorifiques pour services rendus à titre sociétal et du travail.
- Emile WINAND, Porte-drapeau officiel SRPMDB, Membre du CA de la SRPMDB Namur, Officier de l’ordre sociétaire de la croix belge.

De gauche à droite : Claude JANSSENS, ci-avant cité, Nelly JANSSENS du Country Mady de Tamines.

 

Hommage rendu à Keumiée, le 9 mai 2022.